Le vignoble de 10 Hectares de Cotes de Gascogne désigné aujourd'hui sous le sigle IGP Gascogne (Indication géographique protégé) est composé de 2 cépages rouges : Le Merlot et le Cabernet Sauvignon ainsi que de 2 Cépages blanc : Le Colombard et le Sauvignon
Le vignoble se trouve sur des terres argilo-calcaires qui donnent toute la complexité et la générosité des vins du Domaine.
La mise en bouteilles concerne à ce jour les cépages rouges à partir desquels nous proposons deux mono-cépages, un assemblage et un rosé. Depuis 2016 nous proposons un assemblage blanc à base de Colombard et Sauvignon .
L'histoire du domaine et de ses alentours inscrivent le développement de la culture viticole de Cécile Foudral dans une tradition beaucoup plus ancienne. Le toponyme de Prechac vient de « Priscius », nom d'homme latin ou latinisé, fondateur ou propriétaire des lieux. Les déformations successives ont donné le nom actuel.
En 1836, le sous-préfet Masson effectua le recensement suivant : 27ha60 de biens communaux, 10 métairies, 82 paires de bestiaux de labourage, 11 taureaux, 49 veaux, 49 génisses, 7 juments, 1 cheval ,1025 bêtes à laines, 33 truies et une production de 3286 hl d'un vin d'assez bonne qualité, démontrant ainsi une tradition viticole déjà établie.
Nous retrouvons cet héritage au sein même des bâtiments d'exploitation des alentours du domaine. En effet, le chai y occupait la place la plus importante. Dans le passé, la vigne représentait alors plus de la moitié des terres cultivées. Malheureusement, le vignoble fut détruit par certaines maladies comme le phylloxera et, à plusieurs reprises, par la grêle. Celui-ci fut cependant vite reconstitué mais perdit de son ampleur.